Returns of TITAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance d'ogame univers Nekkar
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chronique d'une épopée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hélios
A l'air de se plaire sur le forum ^^
A l'air de se plaire sur le forum ^^
hélios


Messages : 182
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : rhodes

Chronique d'une épopée Empty
MessageSujet: Chronique d'une épopée   Chronique d'une épopée EmptyDim 13 Nov - 19:10

Dans l'un des recoins de la taverne de l'alliance, une lumière vacillait fébrilement. La poussière... seule la poussière semblait avoir une emprise sur ces lieux. Une ombre passa, et alla s'installer discrètement à une table, sortit une bougie et se mit à écrire avec frénésie sur ce qu'il semblait être des parchemins. Au loin, on pouvait entendre plusieurs membres de la taverne rire aux éclats autour d'un bon verre. L'ombre releva la tête, et décida qu'il serait l'heure de boire un peu plus tard, pour l'instant, seul comptait les manuscrits parsemaient sur la table...

Salut à tous !

Je me suis dis que j'allais un flooder ici (et puis qui sait, ça va peut-être attirer d'autres membres de l'alliance) pour faire un peu de RP sur Ogame de tant à autre. Toutes personnes souhaitant continuer ou participer sont le bienvenus, tout comme chaque avis sur l'histoire ou le style sont le bienvenu.

Alors, en gros, passionné de l'histoire de Chine en ce moment (bah oui, je sais... chacun ses passions ! Et moi en ce moment je découvre la profondeur de la Chine par un collègue chinois), l'histoire essaye de raconter ce qu'il m'arrive Ingame (bon ou mauvais) sur fond d'ambiance asiatique et plus particulièrement chinoise.

Je repars de mon texte de candidature :

Partie 1 :

Yingtian, la planète blanche…

Hongwu, le Techno-Darin des Six Sages de Yingtian se retourna avec le sourire et quitta des yeux le bâtiment qui amènerait la Gloire Céleste à tout un peuple : Le synthétiseur de deutèrium. Laissant la neige recouvrir ces pas, Hongwu remonta dans la navette et donna les consignes nécessaires pour voler jusqu’à la Cité Blanche des Sages et retrouver son rôle d’intendant des Six nations.
Chose rare, une fois assis dans sa cabine, son regard ne se porta pas sur ces futures tâches (multiples quand vous êtes à la tête du système administratif d’une planète entière) mais vers le passé et les quelques siècles qu’il avait déjà vécu…

Il avait connu la Grande Famine qui engendra la Désunion des Six Nations et la guerre qui éclata avec. C’est même avec tristesse qu’il se rémora qu’il l’un des meilleurs Chevaliers de Métal du conflit apportant peur et effroi pour les ennemis de son maître. Mais dans tous malheurs germent une graine d’espoir et la Désunion avait vu naître sur le sang du peuple de Yingtian les fondations de la Cité Blanche. Au cœur même du pôle sud de la planète, là où la neige ne s’arrête jamais, les Six Sages des six nations décidèrent enfin de conclure la paix et que dorénavant, sous l’égide de la Cité Blanche, les peuples de Yingtian vivraient à jamais unis. Et lui, Hongwu, devint le Techno-Darin, unique être de la planète blanche à avoir subit la métamorphose cybernétique lui permettant de vivre une vie rallongée et ainsi de devenir le garant des projets des Sages sur les futurs siècles.

Et là, aujourd’hui il touchait le rêve des premiers Sages du doigt car bientôt le peuple de Yingtian pourra créer un nouvel empire au-delà du froid du vide de l’espace.

Partie 2

Au sommet d’une des plus hautes tours d’ivoire de la Cité Blanche, Hongwu regardait la neige tombant lentement sur les plateaux des vallées entourant le Pinâcle, lieu sacrée en tous de la Cité. Le long, et le lent, balai des flocons de neige apporté un contraste saisissant avec l’activité frénétique des navettes de transport de l’aéroport ou encore avec les panaches de fumée plus que nocives des industries minières… La neige rappelait toujours à Hongwu ce proverbe de la caste des scientifiques : Une méthode fixe n’est pas une méthode…

Alors qu’il méditait sur ce sujet, Hongwu aperçu un voyant d’alerte, un message holographique l’attendait avec la plus haute priorité, un message émanant du Conseil des Sages lui-même. L’orateur du conseil s’exprimait hâtivement et le vent et la neige qui redoublait en haut de la tour empêchait Hongwu de bien saisir tous les termes mais la stupeur, chose qu’il n’avait plus connue depuis de longues années, apparue sur son visage :

Un message interstellaire !! La planète blanche n’était donc pas seul dans le vide… Une alliance du nom de Returns of Titans avait pris contact avec Yingtian…

L’avenir s’annonçait encore plus radieux qu’il ne l’avait espéré… »

Partie 3

« Des mots, juste des mots… Peut être des noms : Slaine… Tibonitro… Gt2… ou encore Ndemoly… et puis plus rien. Que le silence du vide. Que penser de ce message, attendre un signe ? Peut-être mais le plus important est de continuer à avancer. Le Grand Projet était en train de prendre une ampleur conséquente, les mines de la planète tournaient à plein régime.

Et puis, Hongwu, le Techno-Darin pouvait se réjouir. Son plan également avançait rapidement. D’ailleurs, ce contact interstellaire mystérieux serai certainement un aspect positif pour le futur.

Bam !! Le serviteur de l’autre côté de la pièce se mit à frémir de peur devant la violente réaction du Techno-Darin.
De rage, Hongwu martela la table devant lui avec son tecno-point. Oui !! Rien d’évoquer la faiblesse du Conseil des Sages, la rage lui montait au cerveau. Bientôt, il pourra renversait le Conseil. La Cité Blanche sera à lui et le peuple de Yingtian sera enfin mené vers la grandeur. »

Partie 4

Le vert… Une couleur fascinante pour les habitants de Yingtian. Hongwu avait toujours ressenti un étrange malaise lors de ces déplacements au cœur de la mince forêt équatoriale de la planète blanche. Et pourtant lieu si fascinant… Il arrivait même qu’il n’y neige seulement que quelques mois dans l’année.

Le Techno-Darin cessa rapidement d’avoir des pensées vagabondes sur ce lieu étrange pour reprendre ces analyses et synthèses que d’autres appelleraient certainement machinations… Peut-être même complot… Hmm, oui cette dernière évocation le fit même esquisser un sourire. Oui, la fôret de Yingtian, lieu de biens des mythes étranges de la Planète Blanche convenait parfaitement à ces projets. La forme du vaisseau qui s’élevait dans les cieux en été la preuve vivante.

Car, tandis que le Conseil des Sages rêvait du Grand Projet, là où le peuple de Yingtian parviendrait à conquérir d’autres terres pour la gloire du peuple. Le projet de Hongwu était… comment dire… plus matérialiste. Déjà, une partie de la caste des scientifiques avaient mis au point pour lui, et seulement pour lui, dans le plus grand des secrets, des sondes de reconnaissances. Et ces sondes, traversant le froid du vide sidérale avait mis en évidence que la galaxie, et peut-être plus encore, était loin d’être vide d’autres civilisations. Certaines plus avancées que d’autres. Et c’est ces dernières qui avaient le plus grand intérêt à ces yeux. Pour renverser le Conseil, Hongwu avait besoin de ressources et s’il ne pouvait les trouver ici-même, il irait les prendre de force chez d’autres !

Regardant vers ce minuscule point vers l’horizon, il pensa aux nombreux chevaliers de métal qu’il avait envoyé vers cette planète, vers ce peuple faible à quelques systèmes solaires, vers cette civilisation qu’il allait ravager afin que vive son projet.

Hongwu frissonna… Certainement d’extase mais aussi de craintes. Tout ce vert n’était pas naturel à ces yeux. Il se hâta pour retrouver sa navette, surtout pour quitter ce lieu étrange et revoir la blancheur de la neige.

Revenir en haut Aller en bas
GT2
A élu domicile sur le forum ; )
A élu domicile sur le forum ; )
GT2


Messages : 544
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 32
Localisation : G1

Chronique d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une épopée   Chronique d'une épopée EmptyDim 13 Nov - 19:16

Pas mal : )
Revenir en haut Aller en bas
hélios
A l'air de se plaire sur le forum ^^
A l'air de se plaire sur le forum ^^
hélios


Messages : 182
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : rhodes

Chronique d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une épopée   Chronique d'une épopée EmptyMer 23 Nov - 14:57

Salut ! Une petite suite pour ceux que cela intéresse.

Vert… mauvais présage.

Pourquoi a-t-il fallut que la première étape du Grand Projet soit une planète à la végétation luxuriante. Hongwu, n’avait pas apprécié ce signe du destin. Quand vous vivez plusieurs siècles sous les auspices de la superstition, il est difficile d’en changer. La rare forêt de la planète blanche était associée aux démons Taki et le Techno-Darin ne souhaitait certainement pas bâtir sa révolution sur un mauvais présage. Et aucun flocon de neige ne virevoltait au dessus des cimes de ces arbres… Encore un symbole d’impureté de plus à mettre au crédit de Shuntian, le nom maudit de cette planète.

Pourtant…Oui, pourtant, le Conseil des Sages et le Peuple de Yingtian furent transposés dans la joie et la liesse. Les rues de Cité Blanche recouvertes de drapeaux et d’oriflammes à la gloire du Conseil. Comment pouvait-on apprécier une planète recouverte de forêts, de jungles et autres végétations ? Cela dépassait l’entendement pour Hongwu. Qu’importe, ce dernier avait continuait à jouer son rôle de Grand Administrateur avec toute sa précision quasi-mécanique tel le loyal serviteur du Conseil qu’il mimait d’être.

La Colonisation avait bien avancé avec comme signe évident, et réconfortant, la fumée des mines et de l’industrie lourde qui commençait à recouvrir une partie de l’hémisphère sud de la planète. Autre signe positif aux yeux de Hongwu : la déforestation. Les colons souhaitant tellement se créer un monde meilleur à la gloire du Conseil que les arbres-démons étaient tombés par millions. L’industrialisation de Shuntian avait presque atteint le niveau de Yingtian en un rien de temps.

Et pendant ce temps, le Techno-Darin continuait ces préparatifs. Son grand secret était toujours préservé. La caste des scientifiques avaient fait des merveilles dans l’armement car les premiers raids des Chevaliers de Métal de la Planète Blanche furent rapidement accompagné de Chasseurs volant autour des transporteurs tels des abeilles protégeant leur ruche. Ensuite, ce fut autour des Croiseurs, bâtiments massifs capables de percer les défenses des êtres primitifs…Et de nombreuses tombèrent sous les ordres secrets de Hongwu. Le Conseil des Sages avaient connaissance des autres civilisations mais le Techno-Darin arrivait toujours à détourner leurs regards des nombreux raids qu’il menait dans la discrétion, et, déjà des peuples avaient subies les affres de son ambition débordante.

Bleu…pour un nouveau départ.

Hongwu aimait l’écume qui lui fouettait le visage. L’écume lui rappelait la neige de ses terres natales. Cette pensé lui rappela à quel point il se trouvait loin de la Cité Blanche. Il était seule au bout de la falaise admirant les vagues se brisaient aux pieds des nombreuses côtes de l’Archipel. X’ian était une planète recouverte d’océans et d’îlots de terre et cela plaisait énormément au Techno-Darin. Des criques, des grottes, des fosses sous-marines : cette planète avait de nombreuses d’ombres comme les recoins de l’âme de Hongwu. Toujours prêt à dissimuler quelque chose.

C’est lui qui avait insisté auprès du Conseil pour que la future colonie de la Planète Blanche soit éloignée de plusieurs systèmes solaires et non au sein du même système que Yingtian et Shuntian. Il avait accentué ces arguments sur le fait qu’il serait plus difficile à un futur ennemi de trouver notre flotte. Bien entendu, il n’en était rien !! Le plus important était de bien de mettre cette colonie sous le joug de Hongwu sans que le regard des Sages ne se doutent de quelques choses.

Hongwu avait bien réussit à corrompre quelques clans sur Shuntian mais ici, il était le maître absolu ! Le Bixia de cette planète ! Ou en terme plus simple : l’empereur. Il avait le contrôle sur l’industrie, le commerce mais aussi sur la caste de scientifique de la planète.
Ce retournant vers sa navette, Hongwu songea aux scientifiques qu’il venait de quitter. Il leur avait fournit les plus belles installations possibles creusées au sein même d’une falaise de calcaire, éloigné de tous regards indésirables. Et eux ! qu’avaient-ils fais pour lui ? ils lui avaient demandé d’attendre avant de passer à l’action. Hongwu avait cru perdre sa légendaire patience mais lorsque le responsable lui avait présentée, sous les lumières bleutés des néons du laboratoire, l’hologramme du futur vaisseau de guerre, il avait décidé de ne pas faire brûler les lieux avec tous ces minables avec.

Le Techno-Darin souriait en remontant dans la navette. Oui, il aimait cette planète faîte d’eau, de falaises escarpées et vents glacés. C’est ici, qu’il allait bâtir la première pierre de son Empire.

Revenir en haut Aller en bas
Liveblapo
S'installe sur le forum
S'installe sur le forum



Messages : 99
Date d'inscription : 08/11/2011

Chronique d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une épopée   Chronique d'une épopée EmptyMer 23 Nov - 16:19

ENCORE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une épopée   Chronique d'une épopée EmptyMer 23 Nov - 16:58

c'est sympa à lire

beau travail king
Revenir en haut Aller en bas
hélios
A l'air de se plaire sur le forum ^^
A l'air de se plaire sur le forum ^^
hélios


Messages : 182
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : rhodes

Chronique d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une épopée   Chronique d'une épopée EmptyDim 8 Jan - 8:29

Allez une suite pour ceux que cela intéresse... Toujours en relation avec le jeu IG. Comme d'habitude je prends chaque avis sur le texte ou sur l'histoire

Ps : Atlas je travaille toujours sur un texte pour le board

Les rebelles, comme les nommaient Hongwu subissaient mais n'abdiquaient pas, ici sur le front méridional autant que là-bas dans le septentrion ravagé. Implacable, la résignation semait ses maléfices. Impénétrable, la désillusion désorientait les esprits résolus par cette nappe de denses brouillards matinaux. Les temps étaient ceux de l'Empire et son œil implacable épiait les sévices infligés aux obstinés moribonds.

La Guerre avait débutée. Hongwu lançait ses troupes avec la force d’une avalanche et avec toute la ruse qu'un être vieux de plusieurs siècles pouvait déployé. Xi’an lui été complètement acquis depuis le début de sa fondation. Pendant ce temps, ces réseaux avait corrompus les plus hauts dignitaires de Shuntian entrainant une guerre civile à travers toutes les forêts de la planète Verte. Shuntian fut certainement le lieu le plus violent de la guerre civile, le frère se retournant contre le frère, le père contre le fils, chacun prenant le parti entre le Conseil des Sages et le Techno-Darin. D'ailleurs, les nombreuses forêts et jungles de la planète se prêtaient parfaitement à des tactiques de guérilla, toute la production fut figée et aucun secours ne put être porté aux cris de détresse du Conseil des Sages lorsque la flotte de vaisseaux de guerre de Hongwu apparu en approche de la Planète Blanche.

Et maintenant... Hongwu pouvait enfin de nouveau contempler la neige virevoltant au dessus de la Cité Blanche. Bien entendu, les panaches de fumées des combats se mêlaient au blanc balai des flocons mais la Cité était devenu sienne. Sur toute la planète blanche, les partisans du Conseil des Sages, ou plutôt de ces vieux fous qui n'avaient reconnus la puissance et la grandeur du Techno-Darin, continuaient la lutte, notamment au abord de la mince forêt équatoriale de la planète. Ces hommes étaient idiots !!! Comment ne pouvaient-ils pas constater la supériorité de Hongwu !! Comment ne voyaient-ils pas que la lutte était vaine face à son plan mûrit depuis des générations !! Le plus ancien de ces rebelles n'étaient pas encore né que Hongwu savait qu'il allait devenir l'Empereur-Bixia du Peuple des Neiges. Remontant lentement l'avenue enneigée vers le Pinâcle, Le techno-Darin donna ses directives pour ces troupes d'élites soient lancés contre le bastion principale... La guerre se terminait.

L'endroit était tout à fait désert. Au loin s'étendaient les vastes landes désolées, caractéristiques de la zone forestière de Yingtian. Les collines enneigées étaient couvertes de forêts d'arbres aux troncs grisâtres et aux feuillages sombres, presque noirs, et que le vent pourtant violent ne semblait par déranger. D’ailleurs, L'écho du vent dans la forêt ajoutait à ce paysage une ambiance quasiment mystique. Nul ne semblait s'être aventuré ici depuis des siècles. Les animaux restaient tapis dans l'ombre, comme par crainte d'une force maléfique.

Soudain, il y eut comme un faible hululement. Un son lointain, un doux vrombissement, qui, en s'amplifiant, faisait frémir les feuilles des arbres noirs. À présent, il semblait que la forêt toute entière tremblait. Les montagnes les plus proches, visibles à l'horizon, paraissaient renvoyer cet écho menaçant. C'était à présent un rugissement. Venant de l'Ouest, un nuage de fumée descendait sur la lande. Petit à petit, sept formes noires apparurent au fond de la vallée. Au sol, les cailloux s'étaient mis à s'agiter frénétiquement, comme pour la venue d'une tempête. Les arbres, eux-mêmes, semblaient inquiets. Quiconque aurait observé la forêt en cet instant y aurait discerné un mauvais présage.

Les masses en mouvement s'étaient approchées. Dans le ciel, les oiseaux prédateurs pouvaient à présent entrevoir la cause du bouleversement du repos plus que centenaire de la forêt. Sept Croiseurs étaient au centre de la vallée. Des Croiseurs au couleur du Techno-Darin, portant l’emblème du Soleil Blanc. Les chasseurs, puis les transports de troupes, contenant leur sombre menace se déversèrent tels un essaim d’abeilles souhaitant prendre possession de leur nouvelle Ruche. De l’autre côté de l’orée de la forêt, le dernier Sage encore en vie observait ses hommes tremblant mais déterminés à lutter contre les Chevaliers de Métal du Traître… La fin était proche pour eux et il se mit à maudire le jour qui vit la création du Techno-Darin… Pourtant, tels des inexorables roseaux inlassablement pliés, bafoués et malmenés, les rebelles s'escortaient d'une inexorable rumeur : enfantée par le temps et ses enfants au labeur invisible, inaudible, indicible, une comète viendrait pour éclairer l'aube d'un autre avenir, différent mais semblable. Le règne de Hongwu ne serait pas éternel !!

En haut du Pinâcle, Hongwu se débaptisa au cours d'une cérémonie des plus solennelle. Dorénavant, la Cité Blanche n'était plus régit par les atermoiements des Sages mais par l'ambitieux avenir de L'Empereur-Bixia Hélios !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'une épopée Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'une épopée   Chronique d'une épopée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'une épopée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Returns of TITAN :: Salle de détente :: L'artiste :: Rôle Play-
Sauter vers: